Faut-il se lancer dans la lithothérapie?
Si les médicaments servent à guérir de nombreux maux, ils ne suffisent pas à soigner l’esprit. La lithothérapie est une solution parallèle pour aider toute personne à procurer un bien-être à son corps et à son esprit. Elle se base sur les énergies contenues dans les minéraux et les pierres pour soigner. Toutefois il ne suffit pas d’employer n’importe quelle pierre pour n’importe quel mal. Une formation préalable est donc requise avant de se lancer dans la lithothérapie. Pourquoi suivre alors une formation en lithothérapie ?
Une formation en lithothérapie pour une bonne maîtrise des minéraux et des pierres
En tant que thérapie pratiquée aux quatre coins du monde depuis des millénaires, la lithothérapie est un moyen pour améliorer la connaissance de soi et son développement personnel. Il n’est toutefois pas prudent de se lancer dans la lithothérapie sans recevoir, au préalable, une formation lithothérapie. En réalité, chaque pierre présente des spécificités et est employée pour résorber un mal précis. Ainsi, une formation vous permettra de vous familiariser avec ces minéraux et de découvrir leurs vertus.
Pour devenir lithothérapeute, il faut une bonne maîtrise des pierres
Avant de se lancer dans la lithothérapie, il est d’abord important de savoir identifier les pierres énergétiques et de maîtriser leurs symbolismes et vertus. Par exemple, il faut une formation lithothérapeute pour reconnaître les minéraux à utiliser pour la relaxation, l’anxiété, les douleurs physiques, le manque de confiance en soi, etc. Vous pourrez ainsi distinguer chaque pierre grâce à l’énergie que vous ressentez en prenant chaque cristal dans votre main. En ayant une bonne connaissance des pierres et leur utilité, vous pouvez aider votre entourage à guérir des maux dont ils souffrent.
En plus, une formation naturopathie (suivie en complément) vous permettra d’acquérir les nombreuses informations qui sont disponibles et employables pour comprendre et mieux cerner les effets des ondes sur le corps humain. Par ailleurs, la conduite des séances de lithothérapie pour soigner passe par une bonne maîtrise de l’approche thérapeutique de la lithothérapie. Ladite approche contient les méthodes et les techniques pour se soigner ou soigner les autres avec les cristaux.
La formation : la clé pour maîtriser la purification et le rechargement des cristaux
L’instrument de base de la lithothérapie est le cristal. Vous devez savoir que cette pierre précieuse ne se détruit pas si facilement, en conséquence vous pouvez en faire un usage dans le temps. Toutefois, sans un bon entretien, votre matériel ne durera pas longtemps et ne produira pas l’effet escompté. Le nettoyage assainit votre cristal et le rechargement le revigore. Sans une formation lithothérapeute, vous ne sauriez pas comment profiter de votre joyau.
Comment nettoyer une pierre
Le nettoyage de votre cristal est une phase indispensable pour son utilisation. En effet, l’utilisation du minerai lui fait emmagasiner des énergies négatives que le nettoyage va faire disparaître. Diverses techniques sont employées pour assainir une pierre énergétique. Néanmoins, le choix de l’une ou l’autre technique dépend de la composition du cristal. Employer un mode de nettoyage inadéquat peut faire perdre au cristal ses attributs.
Pour purifier votre pierre, l’eau salée, l’encens, le sel, l’argile, la terre, les signes et symboles sont des solutions qui s’utilisent. La formation lithothérapie vous permettra de purifier vos cristaux sans difficulté et sans courir le risque de les détruire. Cependant, il sera aussi utile d’apprendre à recharger vos pierres énergétiques.
Le rechargement du cristal de lithothérapie
La purification permet au cristal d’avoir la capacité d’emmagasiner de nouvelles vibrations positives. Ces vibrations seront libérées lorsque vous en ferez usage. Devenir lithothérapeute permet de maîtriser quand et comment procéder au rechargement de la pierre. La lumière, le feu, les ondes, etc. sont des techniques pour charger positivement votre arsenal de lithothérapie. Mais il est important de savoir comment procéder. Une formation naturopathe pourrait vous aider à acquérir toutes ces techniques. Cependant, le rechargement du cristal peut également se faire avec d’autres cristaux. Cette dernière technique requiert des compétences pointues que seule une formation lithothérapeute vous permettra de maîtriser.
La lithothérapie, un mode de traitement en pleine expansion
Malgré la grande résistance des scientifiques quant à la reconnaissance de ses effets positifs, la lithothérapie reste une solution de plus en plus incontournable pour soigner des maux d’ordre spirituels, psychiques et même physiques. De nombreuses personnes y ont fait recours en complément de la médecine conventionnelle. Réussir à se lancer dans la lithothérapie reste, aujourd’hui, un bon moyen de gagner honnêtement sa vie tout en aidant les autres.
En plus des cours présentiels ou en ligne en lithothérapie, une formation naturopathe vous permettra d’acquérir l’introspection, l’écoute empathique et la capacité de décrypter le langage corporel. Par ailleurs, avec votre certificat de fin de formation, vous pouvez recevoir et traiter des clients grâce à la médecine douce. En plus, la formation lithothérapie est un bon moyen pour maîtriser l’une des tâches les plus compliquées de la lithothérapie : la préparation des élixirs.