Archivistes et Réseaux » Bien-être » Tout savoir sur le monde subtil
monde subtil
Bien-être

Tout savoir sur le monde subtil

Doué de curiosité, l’homme cherche toujours à percer les secrets du monde invisible. L’intelligence de l’homme l’amène souvent à se poser des questions existentielles. D’aussi loin que l’univers existe, on retrouve des sages, des experts qui tentent de donner une réponse aux questions que l’on se pose. Ces derniers sont les guides qui vous conduiront à pénétrer dans l’univers subtil.

Le monde invisible : définition

De nom l’univers astral, le monde invisible est la porte qui ouvre vers la dimension céleste. Se trouvant autour de nous, il est impossible à l’œil nu de l’entrevoir. Certains ont pu s’en approcher à travers leurs expériences de la mort.

À la question qu’est-ce que le monde subtil, nous répondons que c’est une dimension parallèle où on retrouve plusieurs sortes d’êtres vivants et surnaturels. Selon les sages, il existe plusieurs univers subtils et sous-univers que l’œil ne peut voir. Pour voir ces univers, l’homme doit se revêtir de son corps dit éthérique. En grosso modo, il doit quitter son corps physique pour rejoindre le monde des entités spirituelles.

monde invisible

Les choses qui constituent le monde invisible

Le monde invisible est la forme imperceptible du monde physique qui est recouvert d’énergie et composée d’entités supérieures.  Sa substance est connue sous le nom d’éther. Il s’agit d’une matière légère et subtile. Contrairement à la vibration du corps humain, la vibration de l’éther est plus forte. Afin de ressentir l’énergie et la vibration de l’esprit de la nature, il faut mettre son corps éthérique.

Pour rentrer dans le monde subtil, il faut quitter son univers inférieur pour l’univers supérieur. C’est ainsi pour les hommes qui souhaitent voir ou observer les êtres supérieurs comme les elfes, les fées, les archanges ou encore les anges.

Manifestation du monde invisible

Pour pénétrer l’esprit de la nature, la pensée est le meilleur moyen d’y arriver. Chaque individu possède des vibrations qui, bien utilisées, peuvent lui permettre d’entrer en connexion avec l’esprit de la nature. Dans l’univers subtil, les êtres qui y habitent réagissent au monde physique. Ils sont le miroir des sentiments qui sont inscrits au fond de la mémoire de l’homme.

Ainsi, un individu en paix peut vivre le paradis et un individu en conflit, l’enfer. Tout ceci grâce à l’univers invisible. Selon les anciens sages, le paradis et l’enfer ne sont pas la punition de Dieu pour les actes engendrés par l’homme. Pour eux, il s’agit de la réalisation des pensées profondes de l’homme.

Accès à l’univers subtil

Avec la méditation, les sages sont arrivés à pénétrer dans le monde astral. Mais avant toute chose, il est important d’appréhender la notion qu’est le monde invisible. L’homme a l’habitude de croire ce qu’il voit, alors que le monde subtil ne se laisse voir qu’aux personnes ouvertes d’esprit.

Le multivers qu’est le monde astral comporte plusieurs dimensions. Il est constaté que les personnes clairvoyantes et empathiques sont plus ancrées à pénétrer le monde astral. Alors, soyez à l’écoute, ouvrez vos sens et laissez l’esprit de la nature entrer en contact avec vous.

En somme, le monde invisible est bien réel et il faut avoir ses sens éveillés pour pouvoir y entrer.