Quels sont les différents types de casquettes et comment les porter ?
Les casquettes sont des accessoires de mode toujours d’actualité. Elles ont cette facilité à s’intègre à tous les styles vestimentaires. Il suffit de mettre la bonne casquette sur la bonne tenue et la décence, ainsi que l’élégance sont au rendez-vous. Quels sont les différents types de casquettes et comment les porter ?
La Gravoche : la casquette aux multiples usages
Cette casquette homonyme de Gravoche, le personnage ouvrier de l’œuvre « Les Misérables » de Victor Hugo, abattu lors d’une insurrection à Paris, est très tendance de nos jours. En réalité, ce chapeau a été réhabilité par la mode moderne et a pris une bonne propension en matière d’esthétique. Elle offre plus de teneur aux tenues formelles, en imprimant une touche originale. Il suffit de trouver la casquette qui s’adaptera à vos tenues et le tour est joué. Et si vous portez une tenue assez discrète, la Gravoche vient mettre un peu de punch. Certaines femmes la portent de façon plus classe en y dissimulant une oreille.
La snapback : la casquette idéale pour un style streetwear
Les casquettes sont d’une grande utilité en matière de style vestimentaire. Elles n’imposent pas un nombre incalculable d’accessoires avant d’agrémenter votre tenue. Avec le snapback, par exemple, vous pouvez remonter au style vestimentaire des années 90. C’est la casquette typique du mouvement streetwear avec ces rebords bien ponctués et ses motifs très élégants. Si vous êtes un fan de la fibre stylistique streetwear, c’est l’accessoire de mode idéal pour rehausser votre élégance.
Avec un pantalon streetwear et un t-shirt imprimé bien large ou sur mesure, vous êtes simplement ravissant. Vous pouvez même l’utiliser pour un style casual. Son emploi est tellement diversifié qu’il suffit de trouver l’accessoire pour faire un bon mariage et tout est parfait. Vous pouvez marier votre snapback avec vos sneakers ou vos bracelets. Le mieux c’est qu’elle ne soit pas du superflu.
La Trucker : la casquette de toutes les circonstances
La Trucker reste l’un des premiers modèles de casquettes, de sorte que le mot casquette renvoie généralement son image. Elle est munie d’une visière assez incurvée et large remontée par une calotte bien arrondie. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’expression curve a désigné cette casquette à une époque. C’est l’une des casquettes les plus connues et les plus répandues. C’est d’ailleurs la marque distinctive des joueurs de baseball. Certains joueurs du golf ne s’en privent pas également. Elle est disponible à n’importe quel prix, avec des coloris et motifs assez variés.
La Trucker est une casquette réputée pour adopter un style décontracté. Avec une chemise et un simple jeans, cet accessoire de mode vient en appoint. N’oubliez pas de mettre la tocante appropriée pour rehausser le charme de cette casquette. Trouvez ensuite les paires de chaussures idéales pour paraître le plus décontractées possible. Vous pouvez même mettre votre trucker sur votre tenue de sport, c’est-à-dire sur un pantalon jogging et une hoodie pour faire du running. Ce chapeau est simplement hors pair et convient pour toutes les sorties entre amis. Fondamentalement, c’est le bonnet de toutes les circonstances.
La casquette militaire : un couvre-chef très tendance
Vous êtes une personne à l’allure droite et fière, la casquette militaire est l’accessoire de mode qui vous convient. Elle a un maintien exceptionnel et permet de garder toujours la tête haute comme les hommes de l’armée. Elle dispose d’une visière assez restreinte, mais assez ponctuée avec une calotte plate et étendue horizontalement. Elle est simplement à l’image du képi.
En tant qu’un passionné du look treillis, il est impensable que vous vous passiez de ce couvre-chef. Elle est actuellement très tendance avec des motifs et des dessins qui brisent un peu la rigidité dont elle faisait montre. Cela rend encore cet accessoire plus chic et plus tendance. On peut donc la mettre sur n’importe quelle tenue vestimentaire bien droite.
La casquette plate : le chapeau vintage de tous les genres
La casquette plate est un couvre-chef avec une visière très discrète dont l’utilisation fait des lustres. Ce côté vintage lui donne un aspect assez particulier qui a motivé les maisons de mode à réinventer cet accessoire. En réalité, ce type de casquette aide à assortir les traits du visage et à dissimuler la forme de la tête. Elle prend de nos jours des allures nouvelles avec des designs assez captivants. Aujourd’hui, c’est très classe de mettre la casquette plate. Elle s’accommode aussi bien aux vêtements masculins que féminins. Vous pouvez la mettre alors pour arborer un look décontracté. Cette casquette vous donne une allure imposante et confiante en tant qu’homme. Pour les tenues féminines, il faudra opter pour une casquette plate sans visière afin d’avoir plus d’effet.
Qu’il s’agisse de la Trucker, de la casquette plate ou de la casquette militaire, elles sont toutes confortables. Il suffit d’apposer la bonne casquette sur la meilleure tenue et les jeux sont faits.