Comment éloigner les moustiques tigres ?
Vecteurs des maladies infectieuses telles que la dengue et le chikungunya, les moustiques-tigres sont des espèces qui font assez de ravages à des saisons données. Bien que leurs piqûres se révèlent bénignes, ces moustiques sont nocifs à tout point. Heureusement, il existe d’innombrables techniques pour les éloigner.
Se débarrasser des sources d’eau stagnante
Dans le but de réduire la présence des moustiques tigres, il faut à tout prix éliminer tout ce qui peut leur faire office de nid. Ainsi, cuves, bassins d’eau, récipients, réservoirs, pneus gouttières et tous les endroits où l’eau peut s’accumuler doivent retenir votre attention. En effet, c’est dans ces endroits que les moustiques tigres pondent des larves et se développent. Une petite quantité d’eau leur suffit pour pondre des centaines d’œufs. Alors, se débarrasser aura un impact considérable. Vous pouvez également solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans la désinsectisation.
Éviter les cosmétiques parfumés
La réalité est telle que les moustiques tigres raffolent des émissions de gaz carbonique, des odeurs, ainsi que de la transpiration. Pour les éloigner donc, il est fortement recommandé de prendre la douche, si l’on transpire, mais il y a plus important encore. Il est essentiel de s’abstenir des produits cosmétiques parfumés qui attirent fortement ces bestioles.
Utiliser le ventilateur et la climatisation contre les moustiques tigres
C’est une bonne solution d’allumer la climatisation pour éloigner ces moustiques. En fait, ces derniers ont horreur des endroits frais. À l’instar des climatiseurs, lorsqu’il est placé à bonne distance du lit, le ventilateur éloigne les moustiques de vous. Le fait est que l’air projeté les déstabilise. Par conséquent, ils auront assez de mal à se poser sur votre peau et vous piquer.
Opter pour les sprays répulsifs
Sans aucun doute, les sprays répulsifs ont une efficacité prouvée contre les moustiques. Lorsque vous les vaporiser plusieurs fois sur les vêtements ou sur la peau, ils peuvent vous protéger contre ces espèces tigres. En journée, comme durant la nuit, ces produits doivent être appliqués en bonne quantité et de manière homogène pour fonctionner effectivement. Attention tout de même à ne pas en abuser.
Employer des plantes pour faire fuir les moustiques
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a des plantes qui repoussent les moustiques tigres. Dans votre opération d’éloignement, il convient donc de planter des plantes telles que : la citronnelle, les géraniums, le basilic ou la lavande. Ensuite, vous devez les placer au bon endroit. Dans ce registre, le bord des fenêtres, sur la terrasse et sur le balcon sont les endroits favoris. Les odeurs de ces plantes qui sont considérées comme insectifuges éloignent efficacement les moustiques tigres.
Les ampoules comme répulsifs : Pourquoi pas ?
Bien que très peu connues, utiliser les ampoules LED comme répulsifs est une technique efficace contre les moustiques tigres. Placées dans toutes les pièces du logement, ces ampoules permettent de se débarrasser des moustiques tigres. Au moyen de leurs UV bleus, elles grillent ces espèces. Dans votre lutte contre leur intrusion, ces ampoules constituent alors des armes redoutables.
Enfin, la moustiquaire est de toute évidence, l’accessoire par excellence pour éloigner ces bestioles indésirables. Placée aux portes, aux fenêtres ou entourée du lit, elle vous protège contre leur invasion nuisible.