Quelle chaussure utiliser pour marcher sur la plage ?
La marche sur terre ferme à laquelle votre pied est habitué au quotidien est différente d’une marche sur la plage. Effectivement, il peut parfois être pénible de marcher aisément sur le sable. Ainsi, pour vous vous y rendre, il est conseillé de choisir des chaussures qu’il faut pour pouvoir sur déplacer sur le sable en toute commodité. Cela vous permettra de bien profiter de cette balade balnéaire. Découvrez ici la chaussure idéale pour marcher sur la plage.
Les tongs
Les tongs représentent un vrai classique. Elles se déclinent sous diverses formes et dans tous les coloris. Faciles à enfiler, elles peuvent se glisser sans difficulté dans un sac. Ces chaussures ont un côté pratique indéniable que personne ne peut renier. Pour vous rendre à la plage, vous aurez certainement plus envie de plat et de confort, alors optez pour elles.
En plus d’être attirantes, elles vous permettent d’avoir les pieds à l’air libre. Cela est agréable et recommandé surtout après un long hiver enfermé dans des chaussettes, bottines et collants. Il vous faut essayer les tongs Gumbies Gumtree pour une expérience relaxante à la plage. Pour bien les choisir, vous devez vérifier certains points.
La bride
Il faut que la bride soit fine et travaillée. Cela peut être par exemple fait avec du vernis, du métallisé, un effet glossy, un effet tressé ou tout artifice texturé et travaillé qui enjolivera vos pieds. Veillez à ce qu’elle soit plate ou dotée de petits talons, car c’est ce qui est indiqué pour la plage. Vous en trouverez des modèles variés chez gumtree France.
La couleur
Jouez sur la couleur autant qu’il vous plaira. Pas besoin de se prendre trop au sérieux vu que ce sont les vacances et c’est juste pour aller à la plage en été. Vous pouvez saisir cette opportunité pour choisir les couleurs qui vous plaisent. Vous avez même l’occasion defaire des rappels de couleur avec des accessoires cheveux, des foulards en soie ou des bracelets.
Toutefois, gardez toujours présent à l’esprit que les tongs robustes ou pas sont parfaites pour la plage afin d’arpenter le sable balnéaire. Ainsi, après être rentrés de la plage, vous devez les laisser au placard lors de vos autres sorties.
Les espadrilles
Ce sont des chaussures ultralégères, mais elles échauffent le pied si vous les portez trop longtemps. Telles les tongs robustes, elles retiennent aussi le sable dans leur semelle. Les espadrilles tiennent plutôt bien au pied. Elles sont faites de jute et de semelles de corde et elles offrent un atout de confort. Toutefois, la majorité des espadrilles sont fabriquées dans des matériaux de qualité qui se détendent au fur et à mesure de leur utilisation.
La façon la plus efficace de choisir des espadrilles qui vous suffisent est de mesurer vos pieds du bout du gros orteil au bout de votre talon. Utilisez ensuite le guide de taille de la marque concernée comme gumtree France pour faire votre choix. Pour aller à la plage, vous pouvez les mettre avec un short structuré ou un bermuda en coton. Portez ensuite un t-shirt, une chemise en lin ou une marinière.
Néanmoins, il faudra éviter de les mettre pour des événements formels tels qu’un mariage, un baptême ou un entretien d’embauche. À part le modèle classique, il existe plusieurs déclinaisons à savoir : les nouées et les espadrilles sous forme de ballerines. D’autres modèles sont encore plus fantaisistes avec des paillettes, des matières irisées et des rayures.
Les chaussures bateaux
Autrefois, ces chaussures s’utilisaient sur les bateaux d’où leur nom. Leur praticité est due au fait qu’elles maintiennent le pied bien en place. Il est déconseillé de les utiliser dans l’eau, car elles sont souvent en cuir et cette matière a tendance à se rétrécir en séchant. C’est un style de chaussure beaucoup plus apprécié en été.
Vous pouvez en acquérir chez les petits commerçants de plage ou dans des boutiques spécialisées. Pour exprimer un look décontracté ou casual dans un style de plage, la chaussure bateau fera bonne sensation. Elle ira aussi bien avec un bermuda, un tee-shirt et des accessoires chics selon vos goûts.
Les sandales en plastique
On en a déjà tous porté surement pendant l’enfance. Même si certaines marques ont essayé de les améliorer, les sandales en plastique sont généralement inesthétiques. Leur avantage réside dans le fait qu’elles tiennent bien au pied et elles permettent de se baigner sans les retirer. De plus, elles protègent vos pieds des rochers et des coquillages qui peuvent parfois vous blesser.
Ces chaussures font transpirer les pieds et elles ont le mérite d’être pratiques et confortables. Vous pouvez les mettre pour aller vous baigner à la plage ou dans les lacs de montagne sans devoir vous faire amputer des pieds ensuite. Il est donc judicieux d’en avoir une paire dans son sac à dos quand on part en randonnée.
Aujourd’hui, vous pouvez les adopter sous toutes leurs formes. Elles se déclinent en plusieurs coloris, en version transparente, pastel ou noire et elles s’adaptent à tous les styles. Concernant la forme, vous pouvez opter pour les sandales à bride. Les modèles à fines brides transparentes sont indiqués pour un look minimaliste. Il y en a aussi avec un talon en bloc ou compensé.
Les critères à vérifier avant d’acheter une chaussure pour la plage
Le sable est loin d’être un sol stable. De ce fait, vous devez choisir des chaussures de plage vous permettant de marcher sans gêne. Il faut également que celles-ci vous tiennent bien au pied sinon vous risquez de les égarer ou de glisser quand vous serez au bord de l’eau. N’oubliez pas non plus qu’il fait vraiment chaud en été et qu’il est mieux d’opter pour des chaussures qui laissent respirer le pied. Pensez également à la facilité d’enfilement de vos chaussures avant de les choisir.