Le bonnet chasse-mouche : un équipement indispensable pour le cheval
Les chevaux sont l’un des meilleurs animaux de compagnie. En général, ils possèdent de longs poils. Ces derniers protègent leur tête contre beaucoup dont essentiellement des insectes volants (mouches). Cependant, certains chevaux sont moins poilus que d’autres. Leur bien être étant un centre d’intérêt pour l’homme, l’on a créé un équipement. Un accessoire révolutionnaire capable de les protéger. Mais que sait-on réellement du bonnet chasse-mouche?
Que faut-il savoir sur l’anti-mouche?
A l’origine, cet équipement a été créé pour protéger la tête des chevaux. En effet, les poils attirent les mouches de par les saletés et les traces de sudation qu’ils emmagasinent. Ces mouches y trouvent des nutriments pour leur survie. l’animal de compagnie dans sa façon d’être peut rapidement contracter des maladies. La liste est longue mais les maladies les plus récurrentes sont les celles d’otites, d’infections accidentelles causées par les mouches. Afin de pallier cela, l’on conseille un bonnet equitheme pour plus de confort. Parce que le meilleur moyen de garantir la protection du cheval c’est de lui fournir un anti-mouche sur la tête. Un équipement qu’il faut lui mettre au cours de chaque exercice d’équitation.
Les caractéristiques du bonnet parfait
L’on a conscience de l’importance de cet accessoire incontournable. Cependant la confiance n’exclut pas le control dit-on. Ainsi, il est capital de vérifier quelques traits caractéristiques avant de le choisir. Le bonnet idéal doit être en mesure de protéger les yeux et les oreilles du cheval. Il doit être solide et assez confortable tout en étant fixé sur sa tête. Certaines personnes parleront de look. Ils vont peut-être essayer de le décorer pour des raisons personnelles. Mais la priorité ici c’est le bien être de l’animal de compagnie. Alors le bonnet doit se montrer totalement efficace. C’est-à-dire empêcher les insectes et le vent d’être en contact direct avec sa tête. Tout ceci en lui offrant une parfaite visibilité. Une fois l’animal de compagnie satisfait de l’équipement, il pourra donner le meilleur de lui-même sur le terrain. Par conséquent, le cavalier pourra le monter en toute sécurité.
Les autres fonctions de l’anti-mouche
Le bonnet est reconnu pour son rôle protecteur et celui du confort . Mais l’on a aussi détecté une autre fonction qui s’avère être déterminant pour le cheval. Il s’agit de la concentration. En d’autres termes, il permet au cheval de se concentrer sur son trajet de course. C’est sans doute la raison pour laquelle un bonnet spécifique a été conçu pour les chevaux de courses. Concernant les modèles de cet équipement, il y en a de toutes les sortes. Le goût varie d’une personne à une autre alors le choix reste relatif.
En définitive, on sait à quel point la santé reste prioritaire. Il s’agit d’un principe qui s’applique tant aux êtres humains qu’aux animaux. C’est ainsi que le bonnet chasse-mouche devient un accessoire vital pour les chevaux. Les fonctions a son actifs sont très avantageux pour le bien être de ce dernier. Dans le même temps, en voulant le protéger, il ne faudrait pas faire un choix pour la forme.