Quelques étapes pour capturer un chat errant
Il vous arrive de croiser des chats pas loin de votre maison? Vous remarquez qu’ils n’appartiennent à personne et perturbent vos nuits à cause de leurs miaulements incessants? Vous décidez de les chasser mais rien à faire. Voici quelques étapes pour attraper un chat errant qui rôde autour de votre maison.
Attirez le chat avec de la nourriture
Prenez votre temps et inspectez l’endroit où il vient passer du temps. Installez de la nourriture à cet endroit. Il est recommandé de le faire quelques heures avant son arrivée. La nourriture est généralement le moyen le plus simple et le plus efficace pour attirer les animaux, à plus forte raison les chats errants.
Habituez-le à votre présence
Les chats errants sont particulièrement nerveux et n’aiment pas être approchés par les hommes.
Le problème des chats errants est qu’il n’aime pas se faire toucher par les hommes. N’essayez pas de les approcher de manière désinvolte. Restez souvent près de l’endroit où vous lui laissez la nourriture. Soyez calme et ne faites pas de gestes brusques lorsque le chat mange. S’il s’approche de vous, c’est un bon signe. Dans le cas contraire, il s’habituera à votre présence dans les jours à venir.
Achetez un piège pour chat
Vous aurez besoin d’un piège qui vous épargnera des risques d’être attaqué par l’animal. Optez alors pour une cage piégée. Elle n’est pas très grande, de taille moyenne en général. Elle est largement confortable pour un chat errant. Elle possède des ouvertures des deux côtés et un système de déclenchement de base sur lequel vous pourrez poser votre appât. Suivez exactement les instructions livrées avec votre propre piège. Si vous souhaitez attraper un chat sans vous faire griffer, essayez une pince de capture pour les chats. Vous pourrez essayer de l’attraper sans inquiétude.
Installez le piège
Un endroit sûr et protégé est adéquat pour installer votre piège. Il doit y avoir une température équilibrée pour le maintenir dans de bonnes conditions. Assurez-vous aussi que ce lieu est suffisamment paisible. Vous pouvez l’installer à l’endroit où vous lui donnez à manger. Ce lieu lui est déjà familier. Ce lieu doit également vous permettre de ne pas vous sentir perturbé s’il fait ses besoins.
Capturez-le à l’aide du piège
Commencez par votre appât dans le piège. Ne restez surtout pas trop près. Lorsque vous sentez qu’il s’est laissé prendre, recouvrez la cage d’un drap pour éviter qu’il ne s’échappe.
Déplacez la cage vers un endroit beaucoup plus calme. Vu sa nouvelle condition, le chat pourrait devenir extrêmement nerveux. Faites donc attention à ne pas mettre vos mains au niveau des ouvertures. Ne vous laissez pas attendrir par ses pleurs ou ses miaulements, il pourrait jouer sur vos cordes sensibles.
Faites appel à un vétérinaire
Essayez de joindre un vétérinaire pour lui confier le chat errant. Cependant, Il est nécessaire que le chat s’habitue à sa cage pour ne pas être agressif lorsqu’il devra en sortir. Si vous souhaitez le garder, parlez-en avec le vétérinaire pour connaître les possibilités autour de cette option.