Comment faire sensation à une soirée masquée sur le thème Japon ?
La culture nippone a toujours suscité de la fascination de par sa richesse et sa diversité sur tous les plans. Pour faire sensation au cours d’une soirée masquée sur le thème Japon, vous devez faire preuve d’imagination pour faire un savant mélange des différents ingrédients de cette culture. Découvrez plus de détails à travers ce guide.
Choisir un déguisement approprié
L’on ne saurait imaginer une soirée masquée sans déguisement. Pour impressionner vos amis, choisissez en premier le déguisement approprié pour la circonstance. Pour ce faire, la culture japonaise ne manque pas de personnages qui pourraient vous inspirer. Vous pouvez par exemple vous présenter avec un masque japonais Hannya pour vous démarquer du lot. Dans la légende japonaise, Hannya est un démon féminin qui cherche à assouvir sa vengeance.
Les démons hannya sont très présents dans les représentations et les pièces de théâtre qui utilisent beaucoup les masques japonais Hannya dans leurs pieds. Le masque japonais hannya est très populaire dans les arts japonais et est perçu comme un vrai paradoxe. En effet, ce masque japonais est associé à la fois à la soif vengeresse d’un fantôme et à la sagesse. Il a aussi l’aspect d’une tête de diable avec des crocs, des oreilles pointues et des cornes.
Opter pour la bonne tenue
Pour parfaire votre déguisement, vous aurez besoin d’une bonne tenue qui accompagnera votre masque japonais. Ici encore, la culture nippone est très riche en tenue traditionnelle que vous pourrez porter avec le masque japonais Hannya. Vous pouvez par exemple opter pour le fameux kimono, incontournable de la mode japonaise.
L’avantage avec le kimono, c’est qu’il peut être porté par les hommes et les femmes. Ainsi vêtu, vous êtes sûr de faire sensation dans cette soirée au thème Japon. À défaut du kimono, vous pouvez aussi opter pour une tenue cosplay qui est très en vogue dans les rues du japon. Le cosplay est le vêtement porté par un personnage de tenue de film japonais ou de mangas.
Ces personnages sont habillés à la mode japonaise (Naruto, Hokage, One Piece, etc.). En plus du kimono, vous pouvez aussi choisir le yukata (kimono décontracté), le haori ou le jinbei. Toutes ces tenues peuvent très bien être accessoirisées avec un masque japonais.
Miser sur quelques accessoires originaux
Pour compléter votre allure japonaise, rien de tel que des accessoires qui sont indissociables de cette culture. Ici encore, vous avez un grand choix d’objets à votre disposition que vous pouvez porter seuls ou combinés à d’autres. Le tabi ou chaussette japonaise à 2 doigts accompagnent généralement le kimono ou le jinbei. Il en est de même de l’éventail qui accompagne presque toutes les tenues japonaises.
Que ce soit à motif imprimé, uni ou fleuri, l’éventail est disponible en soie, en tissu ou en papier japonais. Il se décline également en plusieurs formes pour tous les goûts. Si vous avez opté pour un kimono, pensez aussi à la ceinture obi qui maintient votre costume. Elle apporte aussi une touche finale à votre apparence. Complétez votre tenue avec un joli sac japonais comme le knot bag ou le sac kinchaku.