Archivistes et Réseaux » Mode » Comment choisir sa robe de mariée orientale ?
robe de mariee
Mode

Comment choisir sa robe de mariée orientale ?

Pour son mariage, on veut toujours que tout soit parfait, surtout la tenue. Pour les mariages orientaux en particulier, le choix de la robe de mariée n’est pas une mince affaire. Il y a une bonne panoplie de modèles et de types de robes qui existent, ce qui rend la tâche davantage plus fastidieuse. On vous donne un coup de pouce avec ces astuces.

La morphologie avant tout

Avant d’aborder l’aspect « robe de mariée », on sait que toute femme doit considérer sa silhouette avant de choisir un vêtement. Et pour une robe de mariée surtout, c’est primordial. Ensuite, vous saurez s’il vous faut une robe ample pour une forme ronde ou plus ou moins moulante pour une silhouette quel caftan marocain vous sublimera le mieux le jour de votre union. 

Une fois que vous avez cette information, pensez à faire un repérage des meilleures boutiques de vente de robe orientale marocaines de mariée. On vous propose de visiter le site de caftans pour voir les plus collections que vous puissiez avoir.

La morphologie avant tout

Prendre en compte sa personnalité

Le choix de votre robe de mariée doit être basé principalement sur votre personnalité. Une mariée qui est plutôt simple ou minimaliste se tournera vers des robes orientales marocaines pas trop surchargées. Surtout du côté des garnitures, on partira sur un style assez soft. 

Par contre, une mariée qui a un style garni et qui aime en mettre plein la vue misera plus sur une robe de soirée marocaine qui scintille. Il peut s’agir d’un caftan marocain garni de d’assez de pierres précieuses, de broderies très remarquables, etc. En gros, plus votre robe orientale marocaine de mariée reflète votre personnalité, plus ça vous va.

Analyser les tissus disponibles

Le choix du tissu implique directement votre confort. Même si vous avez une robe de soirée marocaine qui vous va à ravir et que vous ne supportez pas le tissu utilisé, vous ne pourrez pas la porter. Si vous n’arrivez à savoir lequel choisir, allez-y au toucher. Il y aura forcément un caftan marocain dont le toucher vous sera plus agréable qu’un autre. En général, pour ce genre de tenue, on les retrouve en :

  • Soie et ses dérivés ;
  • Velours pour de la brillance ;
  • Satin de duchesse ;
  • Mousseline ;
  • Dentelle, etc.

Il faut pouvoir allier confort et esthétique dans le choix de votre tenue de mariage oriental.

Essayez la robe et faites le bilan

La dernière étape pour faire un bon choix de robe, c’est l’essayage. Le but n’est pas de simplement voir si le caftan marocain ou la robe choisie vous va ou pas. Bien au-delà, il faut bouger dans votre robe de soirée marocaine. Asseyez-vous, marchez, levez le bras… Bref, il faut mouvoir votre corps pour vous assurer un confort optimal. 

Vous devez le savoir, bien de femmes choisissent de belles tenues sans pouvoir les porter par la suite. Et tout ceci, c’est faute d’un bon essayage. Après cette étape, vous êtes habileté à trancher sur la meilleure robe de mariée orientale pour vous.

En définitive, le choix d’une robe de mariée n’est pas une question de quelques heures. Parfois, il vous en faudra bien plus pour dénicher le caftan marocain digne de votre mariage. Pensez à vous faire assister pour bien choisir.