Qu’est-ce qui fait la particularité d’une robe chinoise ?
Les robes sont des vêtements féminins très prisés par les femmes. Au nombre des différents types de robes qui existent nous avons la robe chinoise. Il s’agit d’un vêtement subtil qui a traversé le temps et qui épouse aujourd’hui plusieurs cultures et civilisations. Cette robe est un véritable socle de la culture chinoise. Au-delà du nom, elle se différencie des autres types de robe par ces particularités bien connues.
La couleur du tissu
La couleur la plus fréquente pour la robe chinoise est le rouge. En effet, la robe chinoise rouge est généralement prisée pour les cérémonies de mariages ou pour diverses manifestations. La culture chinoise attribue à cette couleur divers souhaits à savoir : amour, joie, bonheur, réussite. L’élégance d’une robe chinoise passe également par la couleur de celle-ci. On retrouve plusieurs autres couleurs de qipao à savoir le blanc, le rose ou le bleu. Le choix de la couleur peut dépendre de l’occasion de sortie.
Le style de la robe chinoise
La robe chinoise qipao est un vêtement droit coupé des deux côtés, et de décorations uniques sur le cou s’étendant jusqu’aux pieds pour les robes chinoises longues. La robe style chinoise ressort la beauté et le charme de la femme. Elle est une robe sensuelle qui permet de combiner éclat et élégance. La robe chinoise sexy convient également à toutes les morphologies ou à toutes les silhouettes. Nul besoin d’avoir un style particulier avant de se vêtir d’une telle robe qui fait ressortir toute la beauté de sa porteuse.
La matière de la robe
En règle générale, ces robes sont faites en soie. Il en ressort toute la douceur et la fluidité qu’on leur confère. Néanmoins, de nos jours les règles ont évolué. Pour concevoir une robe chinoise, on utilise de plus en plus des textiles variés qui conviennent à tous les âges. Tant pour les adolescentes, les jeunes femmes que pour celles du troisième âge, cette robe est tout simplement un vêtement très tendance. La robe traditionnelle chinoise est maintenant disponible en matière authentique et s’adapte ainsi à toutes sortes d’occasions et de styles.
Le col cintré
La traditionnelle robe chinoise a la particularité d’avoir un col cintré. En effet, ce détail lui est propre et permet de singulariser son origine, l’Asie ou la Chine plus précisément. Ce col, généralement appelé col mandarin a une hauteur qui varie de 2 à 5 cm selon les préférences. Il est recommandé de ne pas excéder une certaine longueur pour ne pas s’irriter la peau du cou. En plus, le port de collier est vivement déconseillé pour ne pas nuire à la beauté du col de la robe chinoise.
Les nœuds pankou
Il n’y a généralement pas d’autres attaches sur la traditionnellement robe chinoise autres que les nœuds pankou. C’est un signe distinctif majeur de ce type de robe. Le nœud pankou est un bouton conçu à base d’un motif de fleurs. Son rôle principal est de maintenir la robe chinoise qipao fermée. En résumé, en plus de servir d’élément décoratif, le nœud pankou est nécessaire pour dessiner la forme de la robe chinoise qui rehausse le charme et la beauté des femmes.