Archivistes et Réseaux » Mode » Comment s’habiller pour un anniversaire bohème ?
robe blanche bohème
Mode

Comment s’habiller pour un anniversaire bohème ?

Etre du style bohème ou pas, pour aller à une fête bohème, vous devez vous habiller en conséquence. L’univers boho est le style le plus simple et confortable à adopter. En plus, on peut être très chic et élégant en optant pour la tenue qu’il faut. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un total look bohème, le demi-look bohème est aussi possible.

Porter une robe bohème

Pour un look bohème réussi sans trop se tracasser, on part sur une robe bohème. La robe bohème lui confère un total look bohème à elle seule. Le choix de la robe est facile. Porter une robe blanche au style bohème est la meilleure solution. De plus, dans le style bohème, la robe blanche bohème est revisitée de diverses manières. On peut porter une :

  • Robe longue blanche ;
  • Robe blanche bohème aux imprimés fleuris ;
  • Robe blanche bohème à volant ;
  • Robe bohème dentelle ;
  • Robe bohème manches tombantes.

Cette sélection ressort les robes bohèmes tendances actuellement. Pour avoir un look très élégant, la robe longue blanche est toujours de mise. Une robe longue blanche soigne votre look. Pour plus d’audace, on choisit la robe longue blanche avec une fente au niveau de la jambe.

robe blanche bohème

Faire un demi-look bohème

Tout le monde n’étant pas à l’aise avec le total look bohème, on s’arrange autrement. Pour avoir le style semi-bohème, on choisit la pièce à mettre en avant. Il peut s’agir du haut ou du bas. Pour faire simple, on commence avec un pantalon. Le plus usuel est le jean. 

On choisit cette pièce en marron de préférence. Cette couleur incarne mieux le style bohème. Pour choisir la ceinture à mettre sur votre pantalon, allez sur une ceinture en cuir. Une ceinture tressée en cuir est parfaite.

Outre le pantalon marron, une longue jupe bohème fera l’affaire. La jupe rejoint un peu le style de la robe longue blanche. Ici en revanche, on n’est pas tenu de porter du blanc. Si vous aimez les imprimés, les motifs fleuris ou ethniques sont à privilégier.

Des accessoires, beaucoup d’accessoires

Un véritable outfit boho est composé de beaucoup d’accessoires, en particulier les bijoux. Pour accessoiriser votre robe blanche bohème, de multiples bijoux sont les bienvenus. Les bijoux bohèmes sont souvent en bois ou en métal. On retrouve aussi des pierres précieuses. Si cela vous tente, optez pour des bijoux en version XXL. Le look bohème le permet. 

Par ailleurs, les bracelets et les bagues sont à porter en plusieurs. Orner ses mains de multiples bijoux est typiquement bohème. Puis, le second accessoire à ne pas négliger est la paire de chaussures. Etant donné que bohème rime avec confort, les sandales sont idéales.

Dans le monde bohème, on préfère les chaussures plates ou à talons compensés. On ne portera pas de chaussures à talons aiguilles. Le choix de la chaussure idéale dépend du cadre de la fête d’anniversaire.

Une coiffure bohème 

Pour jouer le tout pour le tout, accompagnez votre tenue d’une coiffure hors du commun. Si vous avez choisi un semi-look bohème, ne négligez pas la coiffure. La particularité des coiffures bohèmes réside dans les tresses. Le rendu de ces coiffures donne un air chic et décontracté à la fois. On peut citer ces coiffures qu’on rencontre le plus dans un look bohème :

  • Des tresses ici et là dans les cheveux ;
  • Des nattes ;
  • La queue de cheval décontractée ;
  • La demi-queue de cheval ;
  • Une coiffure wavy relâchée.

La demi-queue de cheval avec une tresse à l’arrière est très tendance pour aller avec une robe blanche bohème. En gros, tout ce qui inclut une tresse quelconque s’insère dans l’optique bohème.

Somme toute, la principale alternative de tenue pour un anniversaire bohème est la robe bohème. Avec les bons accessoires et une coiffure bohème originale, vous êtes dans le thème.