Archivistes et Réseaux » Maison » Comment créer une mini jungle urbaine chez soi ?
tapisserie savane en noir et blanc
Maison

Comment créer une mini jungle urbaine chez soi ?

Plusieurs études ont montré que le milieu de vie a un impact conséquent sur le bien-être cognitif et émotionnel des individus. Cela étant, se sentir bien chez vous, passe également par une décoration en adéquation avec vos goûts. À cet effet, une multitude d’inspirations de décoration sont à votre disposition, afin de créer l’environnement qui vous ressemble. Vous êtes passionné de jungle ? Découvrez ici, quelques idées originales, pour créer une décoration sauvage chez vous.

Adoptez les papiers peints pour une faune tendance dans votre salon

Depuis peu, le DIY (Do It Yourself) s’invite dans les maisons grâce aux papiers peints. Ils se déclinent en plusieurs modèles, notamment le motif animalier. Le papier peint feuillage jungle, avec son attrait fascinant, permet de transposer cet univers sauvage chez vous. Ainsi, au salon, et en fonction de l’espace disponible, du papier peint mural style jungle, sera idéal pour faire voyager vos convives le temps d’un repas. Si cohabiter avec léopards, éléphants, et même des lions apparaissait impossible, avec les motifs de tapisserie jungle, vous pouvez réussir cet exploit. Par ailleurs, la diversité de détails présents sur ces papiers peints, permet de dynamiser vos locaux. Toutefois, tenez compte du mobilier et des autres objets décoratifs, pour espérer un résultat de qualité.

À ce titre, la tapisserie savane en noir et blanc est plus adaptée si vous préférez des couleurs sobres. En outre, le principal avantage de ces nuances, est qu’elles s’adaptent à tous les intérieurs, en plus de relever l’aspect graphique. Sur les sites spécialisés, vous trouverez une sélection de papier peint jungle, à partir de 50 euros. Enfin, sachez que le papier peint motif jungle pour enfants, est également pratique pour dissimuler les imperfections des murs de vos pièces.

papier peint feuillage jungle

Créez une oasis de plantes dans votre intérieur

Pour une jungle urbaine, servez-vous du papier peint en feuillage jungle, mais également, pensez aux plantes. En effet, ce sont des incontournables en matière de végétation. En plus d’assainir le cadre de vie, les plantes vous réconcilient avec la nature. Elles existent en plusieurs variétés et couleurs. Pour cet aspect nature sauvage, une abondance de plantes vertes de différentes tailles, est le mot d’ordre. En outre, des arbustes feuillus et des plantes sauvages sont indispensables pour étoffer votre potager. Qu’il s’agisse de palmier, de fougère, d’Aloe Vera, etc., associez plusieurs types de plantes, afin d’accentuer leur diversité.

Par ailleurs, les longues tiges de certaines plantes suspendues, apportent de la hauteur à l’espace, tout en le sublimant. Pensez tout de même à arroser régulièrement vos plantes, pour prolonger leur durée de vie. Toutefois, si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez opter pour des plantes artificielles, et obtenir un résultat tout aussi satisfaisant. En plus d’égayer vos pièces, ces plantes ne nécessitent aucun entretien particulier.

Les figurines d’animaux : une bonne idée

Qui dit jungle dit forcément animaux sauvages. Ainsi, pour intégrer cette décoration chez vous, les figurines sont une option crédible. En effet, ces petites statues à l’effigie de vos animaux sauvages préférés, permettent d’exporter la faune dans la maison. Tout comme le papier peint jungle pour enfants, les figurines sauront apporter une originalité à votre décoration d’intérieur. En outre, ces statues peuvent servir de jouets pour les plus petits. Par ailleurs, toutes les pièces du domicile sont appropriées pour les accueillir. Pour une totale immersion dans la savane, disposez vos statuettes à divers emplacements de la pièce, afin de garder ce contact privilégié avec la nature.