Archivistes et Réseaux » Beauté » 4 conseils pour bien se maquiller
bien se maquiller
Beauté

4 conseils pour bien se maquiller

Toutes les femmes ont besoin de se maquiller plus d’une fois dans leur vie ! Elles doivent l’apprendre et être aptes à appliquer les méthodes requises, tout au moins l’application du fond de teint ! Pour réussir cet art et se mettre en valeur, le respect des différentes étapes s’avère nécessaire.

Nettoyez votre visage

Vous recherchez des astuces beauté pour une meilleure tenue de votre maquillage ? Avant de commencer, vous devez bien nettoyer votre visage. Ceci est important pour avoir un maquillage naturel et non épais après quelque temps. Votre visage doit être donc bien débarrassé des sébums et de la transpiration. 

Vous pouvez utiliser une petite toile propre et un nettoyant pour le faire afin de retirer les petites cellules de peau mortes et les bactéries. Vous devez aussi vous démaquiller et nettoyer toute trace de maquillage si éventuellement vous vous êtes maquillées la veille ou tôt dans la journée. Après cette étape, vous pouvez hydrater votre visage et passez votre fond de teint. Il est conseillé, par exemple, d’utiliser une base hydratante ou une base matifiante selon votre type de peau. 

bien se maquiller

Appliquez votre fond de teint et le correcteur

Prenez une petite couche de votre fond de teint sur le dos de votre main préalablement lavé. Servez-vous de votre pinceau pour remuer rapidement afin de le ramollir avec la chaleur de votre main. 

Appliquez à présent sur votre front, vos joues, votre nez et votre menton. Utilisez le pinceau ou l’éponge à maquillage pour bien appliquer sur le visage entier. Insistez sur les pourtours de votre bouche et de vos yeux. Vous pouvez aussi en mettre dans votre cou et sous les oreilles pour avoir une couleur uniforme que sur le visage. Évitez d’en mettre beaucoup, le résultat sera peu flatteur ! À l’aide du correcteur, passez sur les taches et autres imperfections pour mieux les camoufler. 

Appliquez l’anticerne et fixez votre maquillage avec une poudre

Pour cacher vos cernes, utilisez un anticerne. À l’aide d’un petit pinceau, appliquez une petite touche d’anticerne sous vos yeux. Un excès peut alourdir votre regard et donner un effet non recherché. Il est également important de choisir un anticerne ayant la même teinte que le fond de teint

Vous devez à présent fixer le maquillage pour qu’il tienne longtemps. Avec un pinceau un peu plus grand, appliquez légèrement votre poudre pour maintenir le maquillage. Cette poudre doit être de la même couleur que votre peau pour bien marier avec les éléments précédemment appliqués. Pour modeler votre visage et lui redonner plus de volume, vous pouvez utiliser un contouring et une touche de blush. 

Redessinez vos sourcils et mettez vos lèvres en valeur

Choisissez un crayon à sourcils qui correspond à la couleur de vos sourcils. Commencez par dessiner les contours des sourcils et comblez l’intérieur avec un peu de couleur. Faites-le de telle sorte que le traçage soit dans le même sens que la pousse des poils de sourcils. C’est une étape qui nécessite plus d’attention. 

Après cette étape, vous êtes libres d’appliquer des fards à paupières, de tracer vos cils à l’aide d’un crayon pour les yeux ou d’un eye-liner. La dernière étape est celle qui consiste dessiner les contours de la bouche et à appliquer un rouge à lèvres.