Les expositions d’archives et leurs publics. Bilan, mutations et prospectives. (Journée d’études)


À la demande des étudiants du Master 2  » Métiers des Archives  » de l’Université d’Angers, je relaie l’annonce de la journée d’études conjointement organisée par leur promotion et l’Association des étudiants et diplômés en archivistique d’Angers (AEDAA).

Cette année, le sujet retenu porte sur la valorisation et plus particulièrement les expositions. Les interventions tenteront de dresser un bilan, en s’intéressant aux publics des expositions d’archives et de documents écrits (thème 1), à la conception de l’offre (thème 2) ou encore en analysant les comportements des publics (thème 3).

Pour l’occasion, les étudiants du Master 2 ont ouvert un blog sur la plateforme de l’Université d’Angers. Vous y trouverez le programme complet, des informations sur la préparation de la journée ainsi qu’un entretien avec Mme Grailles et M. Marcilloux, responsables de la formation.

Rendez-vous le 15 février 2013, à la Maison des sciences humaines. Pour les empêchés, un live-tweet sera sans doute organisé : reste plus qu’à trouver le mot-dièse 😉

PS : les billets se faisant fort rares en ce moment, j’en profite également pour vous signaler un questionnaire réalisé à l’occasion des 20 ans de la formation en archivistique d’Angers. Si vous êtes blonde à passés par Angers, n’hésitez pas à contribuer.