« Le don : une approche renouvelée des archives privées » (billet 1 : préambule) 2


Les mains du don

Giving Hands and Red Pushpin par Artotem

Depuis 2000, les étudiants du DESS, puis du Master 2 Histoire et métiers des archives, et l’AEDAA, organisent une journée d’étude ; après la thématique Normes et archives, vers des pratiques professionnelles optimisées ?, la journée du 12 février 2011 s’est articulée autour de la question Le don : une approche renouvelée des archives privées.

Présent à cette manifestation, j’en ai profité pour me lancer dans ma première expérience de live-tweeting. Avant de faire un bilan de cette expérience, je vous proposerai toute cette semaine des billets reprenant mes messages sur les interventions successives.

En préambule, quelques remarques me semblent utiles :

1 – mes tweets ont strictement porté sur les informations délivrées lors des différentes communications ; il n’y a donc pas d’apport de ma part, ni de commentaire.

2 – cette retransmission n’est pas « officielle » : malgré la grande attention portée, la nécessité de limiter mes propos à 140 caractères a pu me conduire à « déformer » certains propos. Les commentaires seront bien évidemment ouverts pour compléter/corriger mes écrits.

3 – la rapidité indispensable pour retranscrire les échanges a laissé passer, parfois, de grossières fautes d’orthographes !

Rendez-vous donc demain, à la même heure, pour le second billet de cette série.


2 commentaires sur “« Le don : une approche renouvelée des archives privées » (billet 1 : préambule)

Les commentaires sont fermés.