À propos


d’après la photographie de Le Clan Brunet

J’ai décidé de créer ce blog pour accompagner mes activités de recherche doctorale sur les réseaux professionnels d’archivistes en France de 1979 à 2009.

Je présenterai donc sur ce site, différents éléments sur ou autour de ce thème de recherche. Cependant je n’exclue pas de diffuser, relayer, commenter, par cette même voie, des informations liées au monde archivistique, dans son sens le plus large.

Je fais également le voeux que ce lieu me permette des échanges fructueux avec d’autres archivistes, ou toute autre personne intéressés par la problématique annoncée. A ce titre, les prises de positions affichées sur ce blog n’engagent que leur auteur, qu’il s’agisse de moi ou des personnes s’exprimant par le biais des commentaires.

Enfin cet outil de travail/valorisation/communication, sera l’occasion pour moi d’expérimenter la tenue et l’animation d’un blog.

Diplômé du DESS Histoire et Métiers des Archives de l’Université d’Angers, je suis actuellement responsable du Service Archives de ce même établissement. Vous pouvez accéder à mon cv sur Viadeo, et à mon fil Twitter.

Pour toute question ou remarque, vous pouvez me contacter.


Crédits :
L’image utilisée en arrière-plan, de 2009 à 2015, a été réalisée par mes soins, à partir de la photographie de Johanne Brunet, selon les droits de la licence Creative Commons, tels que définis par l’auteur de l’oeuvre originale.